L’épilation définitive au laser est une solution de plus en plus répandue pour traiter la suppression des poils définitivement.
L’épilation, en général, et l’épilation définitive en particulier, a depuis longtemps été un rituel très féminin. Depuis toujours, la pilosité, disgracieuse ou inesthétique, était mal vécue par de nombreuses femmes. De l’adolescence à l’âge adulte la pilosité, en particulier les aisselles, le maillot ou encore les jambes, est une considérée comme inesthétique voir comme un manque d’hygiène.
Les moeurs ont fortement évolué, la pilosité inesthétique est aujourd’hui aussi une histoire masculine. En effet, les hommes, quelques soient leurs âges, sont gênés par une pilosité excessive. Tout comme les femmes, les hommes ont également recours à l’épilation. Tout comme les femmes, les hommes recherchent également une solution définitive pour en finir avec les poils du corps. Tout comme les femmes, les hommes se tournent, de plus en plus, vers l’épilation définitive au laser médical.
Ainsi, les hommes se sentent tout autant impliqués par les poils qui peuvent être disgracieux, inesthétique ou autre. Les hommes ont de plus en plus recours à ce processus de suppression des poils. D’autant plus, l’épilation définitive est aujourd’hui largement accessible avec des tarifs attractifs.
L’épilation définitive au laser s’adapte à toutes les zones du corps où la pilosité est forte ou inesthétique : aisselles, torse, abdomen, dos…
De plus, le laser médical dédiée à l’épilation définitive traite, tous les types de couleurs de peau : de la peau la plus claire à la peau la plus foncée.
Pour une épilation définitive, il faut en moyenne entre 6 à 8 semaines, une séance toutes les 6 semaines.
Généralement, une séance d’épilation laser supprime définitivement en moyenne entre 10% à 15% des poils.
Il est important de se raser la veille de la séance dans le but de détruire le poil à sa naissance.
Pour supprimer le poil, le laser va cibler la mélanine du poil et la détruire et ainsi empêcher la repousse de celui-ci.
Aussi, pour bien comprendre le mécanisme de l’épilation définitive au laser, il faut comprendre les phases du poil. Chaque poil du corps suit son propre cycle : la naissance, la vie et la “mort“. Pour être définitivement supprimer, le poil doit être en phase 1, en phase de naissance.
Il existe 3 phases dans le poils :
- La phase anagène, représente la phase de la naissance, de la croissance : il s’agit la de la période durant laquelle le poil pousse. Cette période de croissance du poil va permettre à celui-ci de développer la concentration de la mélanine. La mélanine est l’élément qui détermine la pigmentation du poil.
- La phase catagène représente la phase de transition : il s’agit ici de la période de repos du poil. Durant cette phase, le poil cesse de croître. A la suite de celle-ci, le poil se détache de sa source nourricière. La mélanine est moins concentrée ce qui explique que l’épilation laser n’est pas efficace.
- La phase télogéne, représente la phase de repos : cette dernière étape dans la vie cyclique du poil. Le poil ne pousse pas mais reste toujours attaché à son bulbe. C’est la période de fin de vie du poil qui laisse place à la pousse d’un nouveau.
Ainsi, l’homme d’aujourd’hui prête beaucoup d’importance à son apparence, à son bien-être. Après tout pour bien prendre soin des autres, il faut commencer par prendre soin de soi.
Pour ce qui est de la pilosité, les techniques d’épilation classiques provoquent des imperfections, de nombreux poils sous peau, des démangeaisons et irritation. Alors pourquoi ne pas envisager la seule solution fiable et efficace qui est l’épilation définitive au laser dermatologique.
Certes, la cire, la pince à épiler ou tout simplement le rasoir sont des instruments rapides mais c’est des pratiques à renouveler quasi quotidiennement.
Alors ne vous posez plus la question, et testez l’épilation définitive au laser.
0 commentaire