De plus en plus de personnes décident d’avoir recours à l’épilation définitive. Que cela soit par choix esthétique, de confort ou d’hygiène, de nombreuses personnes choisissent de se débarrasser définitivement de leurs poils indésirables.
L’épilation au laser médicalisé est un procédé d’épilation définitive.
Le rayon du laser permet de détruire le bulbe du poil afin que celui-ci ne repousse plus sur les zones du corps ou du visage qui ont été traitées. Le bulbe du poil est détruit par la chaleur du laser absorbée par la mélanine. La mélanine est l’élément responsable de la pigmentation du poil et c’est grâce à sa forte concentration que la lumière du laser peut agir et être efficace.
Ainsi à l’inverse d’une épilation dite classique comme à la cire, au rasoir ou bien encore à la pince à épiler, qui enlève le poil provisoirement, l’épilation au laser détruit la racine du poil et l’élimine définitivement afin qu’il ne repousse plus.
Pendant longtemps, les personnes à peau brune à noire ne pouvaient pas profiter de la technologie de l’épilation au laser.
Et pour cause, il n’y avait pas de laser qui pouvait faire la différence entre la mélanine de la peau et celle du poil. Il n’était alors pas possible de traiter ce type de peau en toute sécurité.
De ce fait, les premiers lasers ne pouvaient pas traiter les peaux pigmentées sans risque de dépigmentation de la peau, causant ainsi des traces, des brûlures sur les peaux noires.
Cependant avec le temps et pour le plus grand bonheur des personnes à peaux pigmentées, la technique laser a connu de réels progrès et a évolué donnant naissance à de nouveaux équipements permettant de traiter également les personnes de peaux mates à noires.
Afin de rendre l’épilation au laser possible et accessible à toutes les personnes, de tout âge et de toutes couleurs de peaux, notre Centre d’Épilation Laser Villa La Tour s’est équipé du laser CYNOSURE.
Cet équipement laser CYNOSURE a pour avantage de traiter tous les phototypes de peaux en toute sécurité, car il réunit les 2 longueurs d’ondes dans un même système : la longueur d’onde Alexandrite et la longueur d’onde Nd:Yag.
C’est votre phototype (soit la couleur de votre peau) qui déterminera la longueur d’onde à choisir pour votre traitement laser. Il existe 6 phototypes différents :
Phototype I : Peau très claire, laiteuse
Phototype II : Peau claire
Phototype III : Peau claire à mate
Phototype IV : Peau mate
Phototype V : Peau brune
: Peau noire
Les personnes de phototypes I à IV seront traitées par une longueur d’onde Alexandrite, et les personnes de phototypes V et VI seront traitées par une longueur d’onde Nd:Yag.
Seul les médecins sont autorisés à utiliser des équipements lasers de classe 4. L’épilation au laser médicalisé est un procédé réglementé et médical de part la puissance de son rayon laser. Une protection oculaire est obligatoire tout au long de votre séance d’épilation laser.
Avant toute première séance d’épilation définitive, une première consultation médicale est obligatoire.
Lors de cet examen médical, le médecin pourra déterminer votre phototype et ainsi quelle longueur d’onde appliquée pour un traitement efficace et en toute sécurité. Cela sera aussi l’occasion de s’assurer qu’il n’y a aucune contre-indications avec le traitement d’épilation laser.
0 commentaire