Jusqu’aux annĂ©es 70 environ, les femmes gardaient leurs toisons pubiennes naturelles. L’épilation du maillot ou gĂ©nĂ©ralement du pubis n’était pas trĂšs rĂ©pandue. Depuis une trentaine d’annĂ©es, l’épilation du maillot est rentrĂ©e dans les moeurs, la quasi majoritĂ© des femmes, de l’adolescence Ă  un Ăąge plus avancĂ©, s’épile le maillot.

En matiĂšre d’épilation du pubis, chaque femme obĂ©it Ă  ses envies pour la forme de l’épilation du maillot. En effet, plusieurs formes d’épilation du maillot s’offrent aux femmes : du maillot dit simple au maillot intĂ©gral, les formes d’épilation du maillot varient d’une femme Ă  une autre, au grĂ© des standards de beautĂ© de chacune.

Afin de vous aider Ă  trouver la forme qui vous correspond, tour d’horizon sur les diffĂ©rentes Ă©pilations du maillot.

 

Le maillot simple ou classique :
Cette forme consiste simplement Ă  Ă©piler ce qui pourrait se voir « hors du maillot ». C’est Ă  dire, on Ă©pile uniquement les poils qui dĂ©passent d’une culotte classique.

Maillot simple ou Classique

 

Le maillot échancré :
Cette forme d’épilation consiste Ă  Ă©piler le pubis de façon lĂ©gĂšrement plus prononcĂ©e que le maillot classique. Cette Ă©pilation permet de retirer les poils qui dĂ©passent du sous-vĂȘtement ainsi que ceux aux abords du contour du maillot.

Maillot ÉchancrĂ©

Le maillot brésilien :
Cette forme consiste à créer un petit triangle sur le pubis, tout en étant trÚs échancrée. Cette épilation est trÚs prisée par les femmes, surtout celles qui portent des tangas ou des strings.

Maillot Brésilien

Le maillot intégral :
Cette forme d’épilation consiste, comme son nom l’indique, Ă  Ă©piler intĂ©gralement les poils du pubis ou du maillot, ainsi que les poils sur les lĂšvres. Il s’agit de l’épilation la plus radicale, puisqu’elle ne laisse aucun poil sur la rĂ©gion pubienne.

 

Maillot Intégral

 

Ainsi, chaque femme a le choix de la forme de son Ă©pilation du maillot, mĂȘme si parfois ce choix peut ĂȘtre quelque peu cornĂ©lien.