Pour vous épiler vous avez tout testé : le rasoir, la cire, la pince à épiler ou encore la crème dépilatoire…. mais les poils finissent toujours par revenir. Avez-vous pensé à l’épilation définitive au laser?
Ne plus avoir à vous raser, ne plus avoir à perdre du temps sous la douche ou encore chez votre esthéticienne, vous en rêvez. Plus de poils sur les jambes, plus de soucis à enfiler rapidement votre bikini préféré pour vous mesdames et plus de dos d’ours pour vous messieurs… c’est ce que offre l’épilation au laser dermatologique.
L’épilation au laser médicale est aujourd’hui la technique la plus efficace et la plus sûre pour se débarrasser de la corvée d’épilation.
Est ce que c’est possible d’éliminer tous les poils en une seule séance?
Malheureusement non. En effet, il faut plusieurs séances pour un résultat optimal. Généralement, il faut entre 6 à 10 séances pour une épilation définitive. Ce nombre de séance s’explique par le cycle pilaire. En effet, pour supprimer un poil, il faut qu’il soit détruit dans sa première phase. Or le cycle pilaire comporte trois phases : la première c’est la phase de pousse (La phase anagène), la seconde c’est la phase de vie du poil (La phase catagène) et dernière phase de « mort » du poil (phase télogène). Chaque poil suit son propre cycle pilaire indépendamment des autres poils. Un cycle pilaire dure en moyenne six semaines. C’est pourquoi, il faut faire une séance laser toutes les six semaines. Chaque séance permet d’éliminer environ 15% des poils.
Voilà pourquoi, il est impossible d’obtenir une épilation laser définitive en une seule séance.
Où faire une épilation définitive au laser?
Sans aucun doute dans un centre laser médical, auprès d’un médecin. Seul un médecin est habilité à utiliser le laser médical. De plus, seul un médecin connait bien votre peau et est formé à l’utilisation des lasers. Le Centre Laser Villa La Tour est tenu par un chirurgien esthétique, le Dr Philippe Letertre, chirurgien plasticien depuis plus de 15 ans.
De nombreux centres esthétiques tenus par des esthéticiennes proposent une épilation définitive. Il ne s’agit en aucun cas de laser dermatologique, il s’agit d’appareil à la lumière pulsée. Attention, l’épilation à la lumière pulsée n’est pas une épilation définitive puisque la lumière pulsée n’empêchera en aucun cas les poils de repousser. De plus, les risque de brûlures sont malheureusement trop nombreux.
Est-ce que l’épilation au laser est douloureuse?
L’épilation laser n’est pas un acte douloureux. Cependant, le ressenti de la douleur est propre à chaque individu. L’épilation longue durée n’est pas plus douloureuse que l’épilation à la cire. Il est vrai que certaines zones, comme le maillot ou la lèvre supérieure, sont un peu plus douloureuses que le reste du corps car ce sont des zones très sensibles.
Pour les patients qui le souhaitent, il sera prescrit une crème anesthésiante de type Emla. L’application de cette crème va permettre d’atténuer la douleur durant le traitement de l’épilation permanente.
Est ce que l’épilation au laser est un traitement dangereux pour la santé?
Le traitement laser médical est aujourd’hui un traitement sans aucun danger pour la santé. Pour éviter tous risque de brulure, il est primordial de réaliser la dépilation longue durée uniquement dans un centre médical. Seul un centre laser médical dispose de lasers dermatologiques médicaux.
0 commentaire