Une femme ou un homme qui souhaite en finir avec la corvée d’épilation quotidienne, a la possibilité de recourir à la dépilation définitive au laser dermatologique. En effet, l’épilation définitive au laser médicalisé est aujourd’hui la seule technique efficace et sure pour venir à bout de la pilosité disgracieuse, inesthétique.
Si vous en avez marre de vous raser chaque matin, si vous êtes fatigué de vous rendre toutes les trois semaines chez l’esthéticienne du quartier… l’épilation définitive au laser est faite pour vous.
Aujourd’hui de très nombreuses femmes mais aussi de très nombreux hommes se tournent vers l’épilation au laser dermatologique.
Le laser épilation fonctionne de façon simple : il va émettre un rayon qui va s’attaquer à la mélanine (élément qui donne la couleur au poil) contenue dans le bulbe (cellule où le poil prend naissance). C’est ainsi, que la lumière du laser va chauffer la mélanine pour que le bulbe soit détruit.
Pour être efficace et donc totalement détruit, le poil doit être en phase anagène, c’est à dire en phase de croissance.
En effet, le cycle de vos poils joue un rôle primordial lors des traitements d’épilation laser. Vos poils poussent selon trois phases et celles-ci ne sont pas synchronisées.
—> La phase anagène : il s’agit de la phase de croissance du poil.
—> La phase catagène : il s’agit de la phase de transition du poil.
—> La phase télogéne : il s’agit de la phase dormante du poil.
L’ensemble de ces phases constitue ce qu’on appelle le cycle pilaire. Ce cycle dure environ six semaines. C’est pourquoi, il faut réaliser une séance d’épilation laser toute les six semaines environ. En effet, à chaque séance, on estime que 10% à 15% des poils sont éliminés.
L’épilation au laser dermatologique est un acte médical, c’est pourquoi, il est impératif de bien suivre les recommandations qui vous ont été données.
Par conséquent, avant de vous rendre à votre rendez-vous au Centre Laser Villa La Tour, il faut s’assurer d’avoir respecter ces précautions d’usage. Si vous avez le moindre doute, il ne faut surtout pas hésiter à en aviser votre centre.
Voici la liste des éléments qu’il faut éviter avant de faire une séance épilation laser. En effet, pour un bon traitement en toute sécurité, il faut bien préparer sa peau et lui éviter :
1/ Le bronzage : c’est la contre-indication la plus connue dans le traitement de la dépilation au laser. Il est impératif de ne pas s’exposer au soleil dans les deux semaines qui précèdent la séance laser. Il en est de même pour les deux semaines qui suivent le jour de la séance laser.
2/ L’auto-bronzant et les séances d’UV en cabine : tout comme l’exposition naturelle au soleil, il ne faut absolument pas recourir à des crèmes auto-bronzantes ou faire des séances UV car, il y a un risque d’avoir la peau brulée au laser. Si vous avez eu recours à l’une de ces pratiques dans les 2 semaines avant votre rendez-vous, n’hésitez pas à en informer notre centre qui déplacera votre traitement à une date ultérieure.
3/ La prise de médicament photo-sensibilisant : si vous êtes sous un traitement avec prise de médicaments, il est important de le signaler à votre Centre Laser Villa La Tour qui doit s’assurer, que vos médicaments ne sont pas contre-indiqués dans le traitement de dépilation définitive au laser.
4/Le déodorant : dans le cadre de l’épilation au laser des aisselles, il ne faut pas appliquer du déodorant sur sa peau avant la séance.
5/ Femmes enceintes : il n’existe aucune contre-indication, cependant, il est souhaitable de ne pas réaliser une épilation au laser durant la grossesse. Il s’agit là purement d’un principe de précaution.
En tout état de cause, l’épilation au laser est un acte médical qui est toujours réalisé sous contrôle médical. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez le moindre doute avant la réalisation de votre séance d’épilation définitive au laser dermatologique.
1 commentaire
Romy
Merci c'est interessant de pouvoir trouver ce genre d'informations